Parmi les 48 équipes inscrites pour la deuxième édition du tournoi, on en comptait onze des Mousquetaires de Saint-Hyacinthe. Et près de la moitié de ces équipes maskoutaines ont fait leur chemin jusqu’à la finale de leur division.
Une finale a même opposé deux équipes des Mousquetaires dans la division 2. Les Mousquetaires 1 ont eu le dessus sur les Mousquetaires 2 à la suite d’un duel serré qui s’est terminé par la marque de 2 à 1.
Dans les autres divisions, les Mousquetaires 2 ont battu les Aigles de Saint-Bruno 3 à 2 pour remporter le titre dans la division 1, puis les Mousquetaires 1 ont signé un gain de 5 à 4 en prolongation pour triompher face aux Prédateurs 1 de la Vallée-du-Richelieu dans la division 3.
Le seul titre qui a échappé aux équipes de Saint-Hyacinthe est celui de la division 4. Les Mousquetaires 3 ont livré une belle bataille aux Dragons 1 de Saint-Rémi lors de la finale, mais ils ont dû s’avouer vaincus par un pointage de 3 à 1.
Une expérience qui va au-delà des matchs
Pour cette deuxième édition, le comité organisateur avait mis le paquet. Une nouvelle mascotte, nommée M9, a fait fureur auprès des jeunes, tout comme la présence de la coupe convoitée par toutes les équipes dans le hall d’entrée de l’aréna.
« Le comité a travaillé de façon incroyable pour rendre le tournoi magique pour les joueurs », a souligné le nouveau président du tournoi, Marc-André Bellehumeur.
« Le but était d’offrir une expérience le plus près possible d’une ambiance de championnat », a-t-il ajouté.
Malgré quelques petites embûches, le comité organisateur tire un bilan positif de cette deuxième édition et entrevoit déjà répéter l’expérience l’an prochain.