• Symbole emblématique de la Ville de Saint-Hyacinthe, la Porte des anciens maires a été restaurée à neuf au cours de la dernière année, sinon plus. Les travaux évalués à près de 2 millions de dollars avaient débuté à l’automne 2023 avant de faire une pause et de reprendre au printemps dernier.
• En principe, ils devaient se terminer quelque part en juin. Souvenez-vous, ils nous avaient été présentés comme un cadeau fait à la collectivité pour souligner les fêtes du 275e anniversaire de la Ville de Saint-Hyacinthe en 2023. Un fidèle lecteur nous a témoigné sa déception de voir que cette œuvre restaurée n’est pas davantage mise en valeur dans le temps des fêtes. Il suggère qu’elle pourrait être au cœur des célébrations en bénéficiant d’un éclairage multicolore et festif.
• Voilà qui n’est pas bête du tout comme proposition. Il faudrait peut-être retenir et développer cette idée pour la prochaine édition du budget participatif. La Ville ferait ainsi d’une pierre deux coups. Elle pourrait ensuite soumettre cette porte illuminée à son concours de photos Illuminons Saint-Hyacinthe. Pour la carte-cadeau de 50 $, il y avait à peine 11 photos en compétition cette année.
• Parlant de la Porte des anciens maires, elle fera désormais comme LE COURRIER et elle vous donnera l’heure juste. La Ville de Saint-Hyacinthe vient de dépenser 26 789 $ pour l’installation d’un nouveau système d’horlogerie. Les travaux ont été exécutés par la firme Pelletier horloger et cie, artisan horloger, de Saint-Marc-sur-Richelieu.
• Congés des fêtes et du Nouvel An obligent, nos bureaux seront fermés aujourd’hui le 26 décembre ainsi que les 31 décembre, 1er et 2 janvier. Nos heures de tombée seront modifiées en conséquence. Beau temps, mauvais temps, LE COURRIER ne prend pas congé pour autant. Il sera publié et distribué la semaine prochaine, mais LE CLAIRON fera relâche le 31 décembre.