Parfaite pour les cafés et thés au lait, la recette de Barista Premium garantit une mousse riche et onctueuse lorsqu’ajoutée au mousseur à lait ou passée sous le mousseur à vapeur. Équivalant au lait 3,25 %, Barista Premium peut aussi être utilisée en cuisine pour rehausser les sauces, les potages ou les desserts.
Pour Ariane Rochette, directrice marketing chez Natura, le mot d’ordre de l’entreprise est d’innover sans cesse pour continuer à séduire les consommateurs.
« Nous essayons d’être à l’affût des dernières tendances pour nous démarquer. Nous offrons les seules boissons sur le marché à base d’avoine 100 % canadienne à être certifiées biologiques et sans gluten. Il s’agit également des seules boissons à base d’avoine sans gluten portant la certification canadienne cœliaque, garantissant la sécurité des consommateurs intolérant ou allergique au gluten. Avec leur goût subtil, nos boissons sont vraiment parfaites pour entreprendre un virage délicat vers les boissons végétales. »
Demande réelle
« Les boissons à base d’avoine sont de plus en plus populaires sur le marché, explique Mme Rochette. Il y a aussi la tendance des cafés de barista qui rejoint de plus en plus les consommateurs. »
« La demande pour ce type de produit est bien réelle, poursuit-elle. Les ventes de lait de vache stagnent depuis les années 2000, tandis que les boissons végétales poursuivent leur conquête des étagères des supermarchés. Les chiffres les plus récents démontrent que les ventes de boissons végétales affichaient une hausse de 8 % contre 1 % pour les boissons à base de lait. La demande est de plus en plus constante et la consommation de produit végétal n’est plus limitée à un petit groupe marginal. »
En plus de la Barista Premium, l’entreprise maskoutaine a également lancé sa gamme Avoine Simple plus tôt cette année. « La boisson Avoine Simple est d’une légèreté remarquable qui, j’en suis certaine, ravira les consommateurs, affirme Mme Rochette. De plus, sa formule biologique et sans gluten ne contient que trois ingrédients. Sa texture rappelant le lait 1 % et son goût neutre et légèrement sucré en font une boisson idéale pour entamer ou continuer un virage vers les boissons à base de plantes. »
Natura produit diverses boissons remplaçant le lait de vache qui se retrouvent sur les tablettes des épiceries partout au pays, aussi bien dans les grandes surfaces que dans les épiceries biologiques spécialisées. À Saint-Hyacinthe, l’entreprise emploie une vingtaine de personnes dans son usine de production et dans les bureaux de la direction.