2 janvier 2025 - 08:30
50 ans du Tournoi national de hockey M13 de Saint-Hyacinthe
Des invités de marque sont passés
Par: Maxime Prévost Durand
Le légendaire Maurice Richard (à gauche) avait rendu visite au tournoi en 1999.

Le légendaire Maurice Richard (à gauche) avait rendu visite au tournoi en 1999.

De Maurice Richard à Patrick Roy, en passant par Yvan Cournoyer et même Gary Carter, plusieurs sportifs professionnels ont rendu visite au Tournoi national  de hockey M13 de Saint-Hyacinthe au cours de son histoire. En voici quelques-uns.

Le Maskoutain Robert Rousseau, ex-joueur des Canadiens de Montréal et des Rangers de New York, s’était fait un devoir de participer à la mise au jeu protoc­olaire de la toute première édition du tournoi de Saint-Hyacinthe, en 1974.

Deux ans plus tard, en 1976, le joueur vedette des ­Expos de Montréal, Gary Carter, avait enfilé les patins pour une rare occasion en étant invité à donner le coup d’envoi au tournoi.

En 1982, c’était au tour de Normand Léveillé, joueur des Bruins de Boston, de s’arrêter à Saint-Hyacinthe dans le cadre du tournoi. Marius Fortier et Paul Gillis, des Nordiques de Québec, avaient fait de même en 1985.

Des idoles des Canadiens de Montréal ont aussi fait sentir leur présence, que ce soit Patrick Roy en 1989, l’entraîneur Mario Tremblay en 1992, Maurice Richard en 1999, Yvan Cournoyer en 2000, Pierre Bouchard en 2004 et Patrick Poulin – aussi un ancien du Laser de Saint-Hyacinthe – en 2010.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image