« Nous ne nous attendions pas du tout à ça, surtout le 2 janvier. C’est spécial parce qu’il y avait une autre femme qui accouchait en même temps et son bébé est né juste un peu après le nôtre », a raconté la jeune femme de Sainte-Hélène-de-Bagot, qui a soufflé ses 27 bougies deux jours plus tard, le 4 janvier.
« J’espérais qu’il ne naisse pas le jour de ma fête. Je voulais que nous ayons chacun notre journée spéciale dans l’année », a-t-elle confié.
Son souhait a été réalisé alors qu’elle a appris à 39 semaines de grossesse qu’elle allait devoir accoucher par induction, plutôt qu’attendre la date prévue, le 6 janvier, vu la taille de son bébé. Déjà, à 36 semaines, son poids était évalué à 7 livres et 10 onces et le médecin prévoyait un bébé de 10 livres et plus à la naissance, si elle survenait à terme. Noémie avait le choix entre être provoquée le 31 décembre ou le 2 janvier. Elle a opté pour la seconde date simplement en estimant que ce serait le mieux pour le développement de son petit garçon. Finalement, près de 12 heures après le début de l’induction, un petit Léonard de 8 livres et 2 onces s’est pointé le bout du nez à 18 h 16, le 2 janvier.
« C’est le premier dans ma famille, car je suis l’aîné de trois garçons, et mon père l’attendait impatiemment », a souligné le jeune papa de 26 ans.
Le couple, formé depuis déjà 10 ans, aimerait avoir quatre enfants.
« C’est sûr que nous sommes fatigués, mais nous aimons vraiment ça. C’est une grosse dose d’amour que nous recevons. Nous avions si hâte », a conclu Noémie.
Le couple a reçu plus de 300 $ en chèques-cadeaux offerts généreusement par LE COURRIER et ses commanditaires.