9 janvier 2025 - 03:00
Une dame âgée perd la vie dans un incendie à Saint-Hyacinthe
Par: Adaée Beaulieu
C’est un incendie de nature électrique qui a coûté la vie à une Maskoutaine de 87 ans, le 4 janvier, sur l’avenue Saint-Luc à Saint-Hyacinthe. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©
C’est un incendie de nature électrique qui a coûté la vie à une Maskoutaine de 87 ans, le 4 janvier, sur l’avenue Saint-Luc à Saint-Hyacinthe. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©
Un incendie accidentel de nature électrique a coûté la vie à une dame âgée de 87 ans, le 4 janvier, vers 11 h, dans son logement de l’avenue Saint-Luc à Saint-Hyacinthe, a conclu la Sûreté du Québec. Son identité n’a toujours pas été dévoilée.

Selon nos informations, son fils a été informé par l’entremise de son système de sécurité que sa mère se trouvait en difficulté. Domicilié tout près, il est accouru sur place. Il l’a alors trouvée inanimée dans son logement du rez-de-chaussée et a tout de suite contacté le 911.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Hyacinthe ont confirmé que les flammes ont pris naissance au sous-sol du duplex du quartier Saint-Joseph, mais qu’elles avaient déjà cessé à leur arrivée. La fumée avait toutefois eu le temps de se répandre sur les différents étages. Heureusement, l’autre locataire de l’immeuble n’était pas présente. L’intervention s’est terminée vers 12 h 45 et les dommages sont évalués à 75 000 $.

Le dernier incendie mortel à Saint-Hyacinthe remontait à octobre 2022. Une dame de 80 ans avait perdu la vie lors d’un incendie survenu dans un immeuble à logements du secteur Bois-Joli. Son corps avait été retrouvé dans la cage d’escalier menant à la sortie principale de l’immeuble.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image