• Il fallait avoir les sens bien éveillés pour ne pas rater les souhaits de bonne année d’un groupe de Saint-Hyacinthe, sur le coup de minuit, lors de la diffusion du traditionnel Bye Bye de Radio-Canada. Pendant une seconde ou deux, en étant généreux, on a vu défiler un petit groupe identifié à Saint-Hyacinthe. Après quelques recherches, il a été permis d’établir qu’il s’agit d’employés du Centre de réadaptation en déficience physique services externes situé sur la rue Notre-Dame à Saint-Hyacinthe, un établissement de santé rattaché au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.
• Dans la catégorie Meilleure chance la prochaine fois peut-être, un groupe de l’école secondaire Casavant de Saint-Hyacinthe avait lui aussi fait parvenir une courte vidéo au réalisateur du Bye Bye pour partager ses souhaits de bonne année lors de la populaire émission de fin d’année. Leur vidéo tournée lors d’un voyage à New York en décembre n’a toutefois pas été retenue. Il est quand même possible de la retracer sur les réseaux sociaux de l’école.
• L’Opération Nez rouge a souligné la réussite de sa 41e édition, marquée par l’extraordinaire engagement de milliers de bénévoles et l’appui indéfectible de la population. Pour la province de Québec, ce sont 19 495 bénévoles qui ont participé à cette tradition du temps des fêtes, permettant ainsi d’offrir 20 950 transports sécuritaires.
• À Saint-Hyacinthe, le bilan de la Maison des jeunes, à la tête de cette initiative, fait état de 520 raccompagnements impliquant 216 bénévoles pour les 11 soirées en service. Ces résultats sont comparables aux chiffres de l’an dernier si on considère qu’il y a eu deux soirées de moins. Le total des dons recueillis s’élève à 14 181 $. Ce montant sera remis intégralement à la Maison des jeunes, qui était maître d’œuvre pour une 24e année. Cet argent lui permettra de maintenir et d’améliorer ses services.
• Au niveau provincial, la porte-parole de cette édition était l’humoriste maskoutaine Rosalie Vaillancourt. L’organisation souligne qu’elle a su briller, en réussissant à rejoindre un large public grâce à son humour et son authenticité. Sa générosité a aussi marqué la campagne, notamment avec les nombreuses paires de billets de spectacle offertes aux bénévoles dans toutes les régions du Québec.