16 janvier 2025 - 03:00
Hockey M18 AAA
Retour au jeu encourageant des Gaulois
Par: Maxime Prévost Durand
Emrick Nolette-Robidoux a été l’auteur de deux buts en deux matchs, dont celui de la victoire contre Châteauguay. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Emrick Nolette-Robidoux a été l’auteur de deux buts en deux matchs, dont celui de la victoire contre Châteauguay. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le faux pas des Gaulois de Saint-Hyacinthe au Challenge CCM semble déjà être un simple mauvais souvenir. L’équipe est revenue en force de la pause des fêtes en récoltant trois points sur une possibilité de quatre la fin de semaine dernière.

Le club maskoutain a battu les Grenadiers de Châteauguay par la marque de 6 à 5 en prolongation le 10 janvier au Stade L.-P.-Gaucher, puis il a ajouté un point à sa fiche le 12 janvier à la suite d’une défaite en prolongation au compte de 5 à 4 en rendant visite au Blizzard du Séminaire Saint-François.

L’attaquant Emrick Nolette-Robidoux s’est illustré en inscrivant un but dans chaque match, dont celui de la victoire face aux Grenadiers. Malik Desrochers a aussi touché la cible dans les deux matchs, tout comme Arnaud Lucier.

À l’image de leur résultat, ces deux parties ont été serrées du début à la fin. Autant contre les Grenadiers que contre le Blizzard, les Gaulois sont restés au coude à coude avec leur adversaire lors de ces duels. Saint-Hyacinthe a réussi à se forger une avance d’un but une seule fois, contre Châteauguay, mais ses rivaux de division ont mis moins d’une minute pour niveler la marque et ramener tout le monde à la case départ.

Au terme de la fin de semaine, la troupe d’Alex-André Perron conserve deux points d’avance sur les Grenadiers au sein de la division Tacks. Saint- Hyacinthe se trouve présentement au 4e rang du classement général de la ligue M18 AAA.

Les Gaulois ont rendez-vous avec un autre rival de leur division dimanche, à 14 h, alors qu’ils affronteront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne à Sainte-Catherine. Les Riverains mènent présentement la division Tacks avec trois points d’avance sur la formation maskoutaine.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image