Pour réaliser cette relocalisation, les services de Grand Galop ont été interrompus momentanément et ils ont repris le 20 janvier. Il s’agit d’une étape importante pour l’organisme fondé en 2015 qui œuvre auprès des enfants vulnérables du centre-ville. Ce déménagement lui permettra d’améliorer les services offerts aux enfants et aux familles ainsi que les conditions de travail de ses intervenants et employés.
Grand Galop manquait d’espace dans ses anciens locaux et devait parfois faire des rencontres ailleurs. La liste d’attente était aussi longue et déménager était une solution pour aider plus de personnes vulnérables. Il était notamment prévu d’aménager une deuxième salle médicale multifonctionnelle.
Grand Galop avait donc sauté sur l’occasion quand le Centre de bénévolat avait annoncé, l’hiver dernier, qu’il comptait conserver la Maison Benoit-Benoit pour que L’Accueil fraternel – la soupe populaire ouverte à l’année – demeure au sous-sol de l’édifice afin de ne pas perturber sa clientèle et faute de trouver mieux. Il souhaitait donc attirer un locataire compatible pour les deux autres étages. Pour concrétiser ce projet, des travaux d’une valeur de 600 000 $, financés par des dons, avaient été effectués l’été dernier. A.B.