23 janvier 2025 - 03:00
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier


•L’Hôpital Honoré-Mercier s’est retrouvé au cœur de l’actualité ces derniers jours. D’abord avec l’annonce du décès de l’auteur-compositeur Stéphane Venne qui s’y est éteint, vendredi dernier, à l’âge de 83 ans. Ce grand parolier québécois à qui l’on doit plus de 400 chansons, dont les grands succès « Et c’est pas fini », « Le temps est bon » et « C’est le début d’un temps nouveau », résidait à Beloeil depuis fort longtemps. Il a reçu l’aide médicale à mourir.

• Puis, notre hôpital a fait les frais d’une chronique peu reluisante de Paul Arcand dans La Presse du week-end. Il y racontait les circonstances troublantes du décès récent d’une dame de 62 ans dans une chambre privée particulièrement délabrée et laissée à l’abandon, la 814. Texte et photos poignantes à l’appui. Notre centre hospitalier a déjà mieux paru. Coïncidence ou pas, les travaux de rénovation de la chambre 814 ont débuté lundi matin…

• Les Maskoutains sont invités à voter jusqu’au 27 janvier parmi les finalistes aux Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif pour déterminer ceux qui méritent d’obtenir un prix de 2500 $, un concours organisé sur le Web par les trois Pôles d’économie sociale de la Montérégie. Parmi les projets locaux qui sont en compétition, on trouve ceux initiés par le Jardin Daniel A. Séguin, la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe et Coopsco Saint-Hyacinthe en plus de L’Effet Bistro de CinéMaska. La liste des 48 projets finalistes se trouve au biec.quebec.

• Sans le vouloir, nous avons donné un coup de vieux à la mairesse de Saint-Marcel-de-Richelieu, Marguerite Desrosiers, dans un reportage publié récemment sur les intentions des élus municipaux de la région en vue des élections de novembre prochain. Nous l’avions vieillie par mégarde d’une dizaine d’années, alors veuillez noter que Mme Desrosiers est une fière et pimpante jeune septuagénaire. Toutes nos excuses.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image