23 janvier 2025 - 03:00
Une résidence de Saint-Pie ravagée par les flammes
Par: Adaée Beaulieu
Un incendie a complètement ravagé une résidence du rang de la Rivière Sud à Saint-Pie, le 18 janvier en soirée. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

Un incendie a complètement ravagé une résidence du rang de la Rivière Sud à Saint-Pie, le 18 janvier en soirée. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

Un couple de Saint-Pie se retrouve à la rue après que son garage et sa demeure du rang de la Rivière Sud ont pris feu possiblement en raison de cendres chaudes qui se trouvaient dans un bac de compost, le 18 janvier, un peu après 17 h 30.

La résidence et le garage sont des pertes totales, et le couple a été pris en charge par la Croix-Rouge.

C’est l’occupante des lieux qui a contacté le 911 en voyant des flammes dans le garage où se trouvait le bac. Puisque les vents soufflaient à plus de 40 km/h et que la porte du garage était ouverte, les flammes avaient déjà atteint le sous-sol et le comble de la maison à l’arrivée des pompiers.

Une équipe de Saint-Dominique ainsi qu’une citerne de Saint-Valérien-de-Milton ont été demandées dès l’appel initial. Puis, une équipe et une citerne de Roxton Falls ainsi qu’une équipe de Saint-Hyacinthe ont été appelées rapidement en renfort. Ce sont donc une trentaine de pompiers qui ont combattu l’incendie.

Ceux-ci ont procédé à une attaque extérieure puisque les deux bâtiments étaient trop touchés par l’incendie pour qu’ils puissent y pénétrer. Vers 22 h, une pelle mécanique a été utilisée pour clore l’intervention. Les pompiers de Saint-Pie étaient de retour à la caserne vers minuit sans aucune blessure.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image