• Même si Réjean Pion ne quittera son poste de directeur général de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains qu’à l’été, la recherche de la perle rare pouvant le remplacer va bon train. Les candidats intéressés à lui succéder ont jusqu’à midi aujourd’hui, jeudi, pour se manifester.
• Outre le salaire annuel variant entre 100 000 $ et 115 000 $, l’offre d’emploi faisait état du régime de retraite avec cotisations généreuses de l’employeur. Le comité de sélection est composé des élus Alain Jobin, Louise Arpin, Pierre Thériault, Stéphane Beauchemin et Éric Laliberté à titre de membre substitut. La Régie est accompagnée dans ce processus de sélection par un consultant externe en ressources humaines, à savoir la firme Soluflex Montérégie-Est de Saint- Hyacinthe. Son mandat est estimé à 2205 $ avant taxes.
• Parlant de la Régie intermunicipale, son conseil d’administration a confirmé en décembre dernier les changements d’échelon salarial de ses employés ainsi qu’une indexation de la rémunération de 1,6 % effective au 1er janvier dernier, conformément aux modalités prévues à la Politique de rémunération et aux contrats de travail des employés. Le conseil d’administration se réserve toutefois la possibilité d’effectuer les ajustements rétroactifs au 1er janvier 2025, si requis, au terme du processus d’actualisation des grilles salariales. À la fin octobre, il a donné un mandat à la Fédération québécoise des municipalités afin de réviser les grilles salariales en vigueur. Il est encore en attente des résultats.
• Sur une note préventive, la Régie a fait circuler un rappel concernant la disposition sécuritaire des cendres chaudes de foyer ou de poêle à bois qu’il faut se garder de mettre dans les poubelles ou dans les bacs bruns, verts ou bleus. Au cours des dernières semaines, deux incendies à Saint-Liboire et à Saint-Pie auraient été causés par des cendres déposées dans des bacs. Qu’on se le dise, pas de cendre dans mes bacs, tout reste intact!