30 janvier 2025 - 03:00
Campagne de philanthropie
La Ville de Saint-Hyacinthe remet 35 000 $ à Centraide Richelieu-Yamaska
Par: Le Courrier
La Ville de Saint-Hyacinthe a remis 35 000 $ à Centraide Richelieu-Yamaska dans le cadre de sa campagne philanthropique. Photo François Larivière | Le Courrier ©
La Ville de Saint-Hyacinthe a remis 35 000 $ à Centraide Richelieu-Yamaska dans le cadre de sa campagne philanthropique. Photo François Larivière | Le Courrier ©
La campagne de philanthropie de la Ville de Saint-Hyacinthe a permis d’amasser 35 000 $ pour Centraide Richelieu-Yamaska.

En tout, 334 personnes ont participé à la campagne en faisant un don moyen de 104 $, ce qui représente environ 2 $ par paie hebdomadaire. Pour sa campagne 2024, la Ville s’était fixé l’objectif de maintenir un taux de participation de 70 %. Malgré la hausse considérable du coût de la vie, les employés et élus municipaux ont répondu à l’appel afin d’améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables, en réussissant à atteindre un taux de participation record de 75 %.

« Encore cette année, je suis très fier des résultats de notre campagne annuelle, qui démontrent bien notre force interne et notre solidarité envers nos citoyens. Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à ce grand mouvement de générosité. Depuis 2014, un montant total de 291 170 $ a été amassé par nos équipes, venant ainsi en aide à des familles, des jeunes et des personnes âgées en situation de précarité. D’ailleurs, la Ville de Saint-Hyacinthe se classe en 8e position dans le palmarès des 25 entreprises donatrices pour Centraide Richelieu-Yamaska », a indiqué le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard.

Éléments marquants de la campagne

Six équipes sur 12 ont atteint un taux de participation de 100 %, soit le conseil municipal, la Direction des communications et de la participation citoyenne, la Direction des technologies de l’information, la Direction générale et les ressources humaines, le Service des loisirs ainsi que le Service de l’urbanisme et de l’environnement.

D’ailleurs, la coupe des ambassadeurs, visant à féliciter un ambassadeur ou une équipe s’étant particulièrement illustré durant la campagne interne, a été remise cette année au Service de sécurité incendie. Ce dernier s’est démarqué par l’augmentation significative de son taux de participation, qui est non seulement passé de 32 % à 60 %, mais qui est également le plus haut taux jamais réalisé par cette équipe de près de 100 personnes, et ce, en 10 ans. Malgré plusieurs enjeux comme les horaires atypiques et les nombreux employés dispersés dans plusieurs immeubles, les ambassadeurs ont su mobiliser leurs collègues. A.B.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image