C’est la presque totalité des 325 résidents que compte déjà la résidence qui ont assisté à cette cérémonie. En plus des résidents, plusieurs personnes du milieu des affaires et de la politique étaient présentes, dont le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard. Ce dernier a d’ailleurs profité de l’occasion pour remettre une plaque honorifique à Alain Champagne, président et chef de la direction chez Groupe Maurice.
Érigée au carrefour des boulevards Laframboise et Casavant Ouest, la résidence Cibèle se situe au cœur du pôle d’entrée de Saint-Hyacinthe. Elle bénéficie d’un emplacement privilégié, à deux pas de toutes les commodités, dont l’hôpital Honoré-Mercier, et abrite un restaurant déjeuner et une pharmacie. Cette résidence moderne est également située à deux pas des Galeries St-Hyacinthe ainsi que de plusieurs autres petits commerces. Elle est composée de 360 appartements et de vastes aires communes répartis sur 14 étages, dont une grande terrasse qui offre une vue imprenable sur Saint-Hyacinthe. Construite au coût de 111 M$, la résidence pour personnes âgées a ouvert ses portes le 1er octobre 2024.
« Groupe Maurice est assez connu au Québec, mais le marché de Saint- Hyacinthe était nouveau pour nous. Il a fallu nous faire connaître. Nous sommes allés à votre rencontre dans plusieurs évènements communautaires, centres commerciaux et autres. Vous nous avez accueillis à bras ouverts. Je vous en remercie », a mentionné Alain Champagne, président et chef de la direction chez Groupe Maurice.
« Cibèle, c’est beaucoup plus qu’un bel édifice. Cibèle, c’est vous les résidents et, j’ajouterais, nos employés. Ce sont les liens que nous créons et les moments inoubliables que nous partageons au quotidien », a déclaré le directeur de la résidence, Benoit Bouchard.
Après la traditionnelle coupe de ruban, les représentants des médias ont eu droit à une visite guidée de la résidence. L’impressionnant bâtiment en forme de U, qui est récemment devenu l’un des plus imposants à Saint-Hyacinthe, compte de nombreux stationnements tant intérieurs qu’extérieurs. La résidence possède également de vastes espaces communs tels qu’un salon avec foyer, une piscine, un spa, une salle multisports virtuelle et un cinéma afin d’assurer le bien-être quotidien des résidents.
Les appartements sont dotés d’une généreuse fenestration, d’électroménagers en acier inoxydable, de comptoirs en stratifié ainsi que d’armoires de cuisine modernes. Les appartements sont disponibles à la location, du studio 1 1/2 au 5 1/2.
Les résidents rencontrés par Le COURRIER nous ont tous mentionné la qualité des repas, la diversité des activités et la gentillesse du personnel. Nous avons pu constater qu’environ de la moitié des résidents sont des Maskoutains, l’autre moitié provenant de l’extérieur de la ville.
Le Groupe Maurice est un chef de file québécois en développement et ges- tion de résidences pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes et figure parmi les plus importants opérateurs au Canada dans ce secteur. L’entreprise fondée en 1998 gère maintenant 37 résidences et emploie quelque 2210 personnes à travers la province.