6 février 2025 - 03:00
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

• C’est sûrement avec soulagement que le directeur général du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSSH), Jean-Pierre Bédard, a pris connaissance de la liste des 22 participants qui s’affronteront dans la prochaine saison de Survivor Québec. Contrairement à l’an dernier, il n’y a pas d’enseignant maskoutain dans le lot pour reprendre le flambeau porté par Deborah De Braekeleer. Cette enseignante de l’école Saint-Thomas-d’Aquin avait été remerciée par son employeur pour s’être prêtée au jeu sans sa bénédiction. Cette décision n’avait pas fait l’unanimité…

• Parmi les participants de la cuvée 2025, on retrouve tout de même deux enseignants au secondaire de Gatineau et de Sherbrooke, une étudiante en enseignement de Saint-Adolphe-D’Howard et un professeur à la retraite de Gatineau. Souhaitons que les autres centres de services scolaires du Québec aient pris des notes l’an dernier pour mieux gérer la situation.

• Changement de garde à la direction générale de la Fédération des centres de services scolaires du Québec. Après un mandat de quatre ans au poste de PDG, la Maskoutaine Caroline Dupré a quitté ses fonctions le 31 janvier pour une retraite bien méritée. L’ex-directrice générale du CSSSH a mis un terme à une carrière de 36 ans au sein du réseau public d’éducation. Elle a été remplacée par Dominique Robert.

• Parlant de départ à la retraite, la directrice des ressources humaines du CSSSH peut enfin souffler un peu. Chantal Langelier a cédé ses dossiers à Geneviève Lemieux-Samson après quelque 34 années passées dans le merveilleux monde de l’éducation.

• La municipalité de La Présentation se prépare à vibrer au rythme du carnaval d’hiver, du 7 au 15 février. Une semaine de célébrations magiques pour tous les âges est à l’horaire. Les festivités s’ouvriront vendredi par la Veillée de la grosse au terrain des loisirs dès 18 h. DJ extérieur et patinage au menu. La grosse quoi au juste? L’histoire ne le dit pas. Le moment fort du carnaval aura lieu samedi matin dès 11 h avec la descente de lit au parc Dominic-Audette. Un feu d’artifice mettra un terme à cette journée festive dès 19 h.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image