Logan Costenaro a joué les héros en profitant d’une passe de Mathieu Brisebois dans l’enclave pour battre le gardien de but Étienne Montpetit. C’était son deuxième but de la rencontre. Il avait donné le coup d’envoi à la remontée en milieu de 2e période. L’autre buteur du Bataillon a été le capitaine, Louick Marcotte, qui a marqué son dixième filet de la saison lors d’un avantage numérique au début de la 3e période pour créer l’égalité 2 à 2.
Cette victoire était cruciale pour Saint-Hyacinthe afin d’entretenir l’espoir d’avoir l’avantage de la glace pour lancer les séries. Mais avec trois matchs à jouer en saison régulière, les chances que ce scénario se produise deviennent de plus en plus minces. Le Bataillon est présentement 6e au classement de la Ligue nord-américaine de hockey, deux points derrière Rivière-du-Loup (5e) et trois points derrière Laval (3e) et Thetford (4e) qui sont au coude-à-coude.
Le Cool FM trop fort
La troupe de Dominic Lapensée avait dû rendre les armes face au Cool FM de Saint-Georges, le 21 février, s’inclinant par la marque de 4 à 1 au Stade L.-P.-Gaucher.
Après avoir pris un retard de 2 à 0 en milieu de 2e période, Saint-Hyacinthe a réduit l’écart 2 à 1 grâce à Alexandre Carrier avec un peu plus de huit minutes à faire à la rencontre. Le Cool FM a toutefois confirmé sa victoire avec deux buts dans un filet désert.
Les esprits se sont échauffés entre les deux équipes au fil du match. Jordan Pellerin a notamment jeté les gants à deux reprises contre André Thibault. Dany Potvin et Guillaume Gélinas en sont aussi venus aux coups contre des joueurs de Saint-Georges.
Le gardien de but David Richer a connu toute une performance malgré la défaite avec 43 arrêts devant la cage du Bataillon.
Les deux équipes se donneront à nouveau rendez-vous demain soir, le 28 février, à Saint-Georges. Le Cool FM est déjà assuré de terminer au sommet du classement de la Ligue nord-américaine de hockey.