La formation maskoutaine mettait fin à une série de trois défaites consécutives par la même occasion. Vendredi, elle avait dû s’avouer vaincue par la marque de 3 à 2 alors que les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy étaient de passage en ville.
La victoire des Lauréats contre les Dragons avait son importance puisque les deux équipes étaient nez à nez au classement, avec le même nombre de points, avant leur duel.
Avec trois matchs à faire à sa saison régulière, Saint-Hyacinthe se rapproche du même coup à trois points de la 8e position qui permet d’avoir l’avantage de la glace au premier tour des séries éliminatoires. Cette place est détenue par les Griffons du Cégep de l’Outaouais. Le premier tour des séries regroupera les équipes ayant terminé entre les positions 5 et 12, tandis que les quatre meilleures équipes de la ligue collégiale bénéficieront d’un laissez-passer.
Un dernier match à domicile
Les Lauréats disputeront leur dernier match à domicile vendredi soir, à 19 h 30, au Stade L.-P.-Gaucher. Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, une bête noire depuis le début de la saison, seront les visiteurs. Saint-Hyacinthe n’a remporté aucune des trois confrontations entre les deux équipes jusqu’ici.
La tâche ne sera pas plus facile dimanche alors que les Lauréats se rendront à Québec pour affronter les meneurs du classement général, les Lions du Cégep Champlain St. Lawrence. Un dernier match sera à l’horaire le 14 mars, à Montréal, face au Boomerang du Cégep André-Laurendeau, une équipe qui lutte avec le club maskoutain dans le bas du classement.