Les courtiers François Désourdy, Karine Boissé, Mathieu De Grandpré et Vincent St-Martin ont décidé d’unir leurs forces et de se lancer dans ce nouveau projet. Émilie Grenier s’est aussi récemment jointe à eux comme courtière pour poursuivre autrement sa carrière entamée il y a 10 ans. Ils ont installé leur bureau de courtage en plein cœur du centre-ville maskoutain, dans la Place Frontenac, sur la rue Saint-Antoine. Il a ouvert ses portes le 1er février et a été inauguré le 20 mars.
Reconstruite en 2022 à la suite du violent incendie l’ayant ravagée, la Place Frontenac comprend des locaux commerciaux au rez-de-chaussée et des appartements aux étages supérieurs. Le local où se trouve le bureau de courtage était vacant depuis la construction de l’immeuble. Toutefois, Karine Boissé a obtenu la gestion des locations de l’édifice il y a un an et cela a changé les plans. Quand le projet de nouvelle bannière s’est concrétisé, elle a eu l’idée d’installer le bureau de courtage à cet endroit, et ses collègues ont tout de suite acquiescé.
Les courtiers ont choisi d’installer un vaste îlot devant la grande fenêtre de sorte qu’ils puissent avoir une vue sur le centre-ville et pour que les clients puissent aussi les voir en action. Quatre bureaux sont aussi disponibles pour des rencontres individuelles et une salle de conférence complète l’espace. Les couleurs noir et or de Century 21 sont bien en évidence.
Comme l’a expliqué François Désourdy, la petite superficie du local permet aux courtiers de travailler en étroite collaboration. « Nous nous connaissons depuis plusieurs années et nous avons une belle relation. La nouvelle bannière nous apporte de la liberté et de l’autonomie. Ce que nous offrons, c’est un courtage de proximité et personnalisé », a déclaré le courtier qui compte 20 ans d’expérience.
« Nous nous sommes toujours entraidés et supportés, alors ce projet allait de soi. Le but est que nous soyons le plus accessibles possible pour les clients. L’espace est chaleureux et invitant autant pour nous que pour eux », a renchéri Mathieu De Grandpré qui pratique le métier depuis 12 ans.
« À la base, nous sommes des amis et c’est une nouvelle aventure pour nous. Nous sommes des entrepreneurs qui aiment les défis », a ajouté Vincent St-Martin, courtier depuis cinq ans.
Karine Boissé, qui est courtière depuis 15 ans, a aussi tenu à souligner les valeurs de l’entreprise, soit la compétence, l’intégrité et le professionnalisme.
L’agence immobilière Century 21 est connue partout au Canada et internationalement.