« En tant que vice-président du Groupe interparlementaire Canada–États-Unis, j’ai tissé un réseau solide à Washington, où je me suis rendu à 11 reprises dans le cadre de missions parlementaires. Au fil du temps, j’ai noué des liens au Département d’État, au Représentant américain au commerce, à la Chambre de commerce des États-Unis et auprès de très nombreux élus du Congrès. Entrepreneurs, producteurs agricoles, organismes et MRC seront les bienvenus. Je souhaite mettre mon expérience et mes contacts à leur service », a mentionné M. Savard-Tremblay.
Il rappelle aussi avoir invité à deux reprises des représentants de l’ambassade américaine à Ottawa et du consulat américain à Montréal dans la circonscription pour leur faire rencontrer des entreprises d’ici.
M. Savard-Tremblay s’est également dit déterminé à faire interdire l’importation de produits issus du travail forcé, ce qui aurait pour effet de contrer la concurrence déloyale chinoise au Québec et au Canada. Il dit avoir contribué à la rédaction d’un projet de loi en ce sens qui a finalement été écarté par le gouvernement libéral de Justin Trudeau.
« Non seulement le gouvernement n’a pas donné suite, mais il poursuit son approche laxiste. Résultat : aucune cargaison saisie au Canada. Pendant ce temps, les États-Unis ont saisi pour des milliards de dollars de marchandises », a rappelé le candidat bloquiste.
M. Savard-Tremblay a aussi énuméré certains éléments de la plateforme du Bloc québécois destinés à renforcer l’économie régionale comme l’instauration de critères d’approvisionnement local dans les appels d’offres, un plan de soutien à l’achat local, la réforme de l’assurance-emploi et la mise en place d’un programme d’aide pour soutenir les travailleurs et entreprises touchés par les représailles économiques américaines.
« J’ai toujours été un ardent défenseur de nos entreprises locales. J’avais d’ailleurs lancé la trousse “Fierté maskoutaine” et “Fierté d’Acton” pour permettre aux citoyens d’identifier clairement les produits d’ici. Cette initiative est plus pertinente que jamais. Je m’engage à continuer de promouvoir activement nos entreprises, à travers des concours, des campagnes de visibilité et des partenariats locaux », a conclu le député sortant.