3 avril 2025 - 03:00
Saint-Hyacinthe embauche son directeur des travaux publics
Par: Sarah-Eve Charland
Marc Proulx a été nommé directeur du Service des travaux publics de Saint-Hyacinthe. Photo gracieuseté
Marc Proulx a été nommé directeur du Service des travaux publics de Saint-Hyacinthe. Photo gracieuseté
Saint-Hyacinthe a trouvé son nouveau directeur du Service des travaux publics en Marc Proulx, qui cumule près de 16 ans d’expérience dans le milieu municipal.

La nomination de M. Proulx a été confirmée à la séance du conseil du 17 mars. « Nous sommes très heureux d’accueillir M. Proulx au sein de notre équipe. Sa vaste expérience à des postes de direction lui a permis de piloter avec succès divers projets d’infrastructures, témoignant d’une solide expertise en gestion opérationnelle. Reconnu pour son leadership stratégique, il se distingue également par sa passion pour l’innovation et sa capacité à trouver des solutions pour atteindre les objectifs fixés. Communicateur hors pair, je suis convaincu qu’il saura mobiliser son équipe vers la réussite », affirme M. Beauregard.

Marc Proulx détient un baccalauréat en aménagement et environnement forestiers de l’Université Laval. Il a occupé le poste de directeur du Service des travaux publics de la Ville de Drummondville de 2013 à 2015, avant de devenir directeur général de la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval de 2015 à 2023. Depuis, il occupait les fonctions d’ingénieur forestier chez Groupe-conseil Forchemex.

Son mandat à la direction générale de Sainte-Brigitte-de-Laval s’est toutefois fini sur une mauvaise note. En novembre 2022, M. Proulx a contesté une suspension d’un mois sans solde devant les tribunaux. Le conseil municipal lui reprochait d’avoir été mis au courant de l’embauche d’une greffière sans qu’elle ait été inscrite au Barreau du Québec.

Selon le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard, qui faisait partie du comité de sélection, des questions sur cet épisode ont été posées très tôt dans le processus d’embauche. « Il était très ouvert à ce sujet. Il a quitté son poste d’un commun accord. On a parlé avec d’anciens collègues de Drummondville et de Sainte-Brigitte-de-Laval. On a eu de très bons commentaires. On a été rassurés. Je suis convaincu qu’il va faire un très bon travail », ajoute M. Beauregard.

Le poste était vacant depuis la nomination de l’ancien directeur des travaux publics, François Lussier, à la direction générale adjointe de la Ville de Saint- Hyacinthe en septembre 2024.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image