24 avril 2025 - 09:24
Mise à jour
Accident à Saint-Hyacinthe : découverte d’un corps dans la voiture
Par: Adaée Beaulieu
Une poursuite policière s'est terminée dans la rivière Yamaska dans la nuit du 23 au 24 avril. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©
Rebondissement majeur au sujet de l'accident de voiture survenu la nuit dernière à Saint-Hyacinthe. Un corps aurait été découvert dans la voiture qui a plongé dans la rivière Yamaska au terme d'une poursuite policière. Depuis ce matin, une vaste opération est menée pour récupérer la voiture et sortir le corps toujours prisonnier de l'habitacle. Une grue est attendue sur place.
Vu les circonstances du drame et l'implication de la SQ, le dossier a été transféré au Bureau des enquêtes indépendantes (BEI). Ce dernier aura pour mission de faire la lumière complète sur les faits entourant l’intervention policière.
Rappelons que vers minuit mercredi soir, le véhicule s'est retrouvé dans la rivière Yamaska, sur la rue Girouard Ouest.
La poursuite poilicière s’était engagée sur une rue avoisinante puisque les policiers tentaient d’intercepter le conducteur. Celui-ci a ensuite emprunté l’avenue Desaulniers. Arrivé à l’intersection de la rue Girouard Ouest, il ne s’est pas immobilisé et a terminé sa course dans la Yamaska, défonçant la balustrade de la terrasse Honoré-Mercier.
Une équipe de sauvetage nautique du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Hyacinthe s’est portée à son secours. Une fois sorti de l’eau, l’homme a été arrêté par les policiers et conduit au centre hospitalier Honoré-Mercier pour traiter des blessures légères. On ignore pour l’instant s’il s’agit du conducteur ou du passager.