D’abord projeté au Cinéma Moderne, à Montréal, ainsi qu’au Festival Regard à Saguenay, ce mini-film réalisé par David Bourbonnais est maintenant disponible gratuitement sur YouTube.
« Ce court-métrage commémore le premier anniversaire de ce bel et grand album qu’est Ça s’invente pas et se veut un témoignage de ce que le Burger band est dans toute sa splendeur », a écrit Alex Burger en partageant le documentaire sur ses réseaux sociaux.
Des moments musicaux, captés dans un chalet, dans un bar ou sur une scène, s’entremêlent aux réflexions de l’auteur-compositeur-interprète et aux souvenirs de tournée qu’il partage avec sa « famille musicale » affectueusement appelée Les Prix Staff.
En décembre, Ça s’invente pas avait été sacré l’Album/EP country de l’année lors du Gala alternatif de musique indépendante du Québec. Alex Burger avait aussi remporté le prix Lucien du Vidéoclip pro de l’année pour le vidéoclip de sa chanson « Allers-retours ».
Des escapades européennes
En plus de faire le tour du Québec avec sa musique au cours de la dernière année, Alex Burger a pu traverser l’Atlantique pour une série de spectacles en Europe du 18 mars au 11 avril. Il retournera sur le Vieux Continent cet été pour une autre tournée outre-mer du 7 au 21 juillet. D’ici là, quelques dates sont à l’agenda au Québec, dont au Festival Jazz et Blues de Chicoutimi.