Travaux de pavage
La Ville de Saint-Hyacinthe a autorisé les dépenses liées aux travaux de pavage et de bordures pour huit rues et avenues pour un montant total de 3 316 800 $. Les travaux toucheront les rues Amédée-Lacroix, Charles-Gilbert et Cartier, ainsi que les avenues Roland-Salvail, Gérard-Dupré, Fernand-Ménard et José-Maria-Rosell. La facture des dépenses sera refilée aux propriétaires riverains.
Rénovation à l’ITAQ
Le bâtiment appartenant à l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ), situé au 3218, rue Sicotte, fera l’objet de rénovations. Les travaux autorisés par la Ville de Saint-Hyacinthe visent à remplacer le revêtement extérieur de briques par un revêtement de panneaux muraux métalliques de couleur blanche. Le revêtement de bardeau d’asphalte de la toiture sera aussi remplacé par un revêtement métallique de couleur brun foncé.
Le CAB demande une exemption de taxes
Le Centre d’action bénévole (CAB) Région Saint-Hyacinthe a déposé une demande pour obtenir une exemption de taxes pour son bâtiment situé au 2075, rue Duvernay en vertu de son statut d’organisme à but non lucratif. Invité à se prononcer par la Commission municipale du Québec, le conseil municipal de la Ville de Saint-Hyacinthe a adopté une résolution qui affirme qu’il s’en remettra à la décision de l’instance juridique.