Déplacement d’une ligne électrique
Les élus de la Ville de Saint-Hyacinthe ont autorisé une dépense de 59 895,79 $ visant à déplacer une ligne électrique vis-à-vis du palais de justice, située sur la rue Dessaulles. L’entente a été conclue avec Hydro-Québec.
Partage de coûts avec le MTMD
La Ville de Saint-Hyacinthe et le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD) partageront les coûts de l’installation des feux de circulation et du réaménagement de l’intersection de l’avenue Castelneau et de la rue Frontenac. Sur un total de 1 890 000 $, le MTMD assumera 480 000 $.
Changements à l’interdiction d’arrosage
En avril, la Ville de Saint-Hyacinthe a adopté certaines modifications à son règlement sur l’utilisation de l’eau potable. Entre autres, elle stipule qu’il est interdit d’utiliser l’eau potable pour faire fondre la neige et la glace. Il sera aussi interdit d’arroser les bâtiments agricoles, commerciaux et industriels en juin et en juillet.
Interdictions de virage à droite
La Ville de Saint-Hyacinthe a adopté un règlement qui interdit le virage à droite sur feu rouge à deux nouvelles intersections. Il s’agit de l’intersection de la rue des Cascades et de l’avenue Bourdages Nord pour l’approche sud, puis de l’intersection de la rue Frontenac et de l’avenue Castelneau pour les approches nord et ouest une fois les feux installés.
Restauration d’un calvaire
Saint-Hyacinthe effectuera la restauration du calvaire situé au 8700, chemin du Rapide-Plat Sud, symbolisant l’arrivée du fondateur de Saint-Hyacinthe. Le contrat a été accordé à Simon Larochelle, un sculpteur de pierre de Mont-Saint-Grégoire. Il en coûtera 23 713,60 $ à la Ville de Saint-Hyacinthe pour procéder à ces travaux.