22 mai 2025 - 03:00
Restauration : deux nouvelles enseignes s’installent au M Rendez-vous Marchands
Par: Philippe Lanoix-Meunier | Journaliste de l'Initiative de journalisme local
L’entrepreneur maskoutain Simon Bilodeau est à la tête des restaurants Spicebros et Thaïzone de Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©
L’entrepreneur maskoutain Simon Bilodeau est à la tête des restaurants Spicebros et Thaïzone de Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Le complexe commercial M Rendez-vous Marchands du Groupe Robin, situé dans le quartier Bois-Joli à Saint-Hyacinthe, a accueilli deux nouveaux restaurants des franchises Spicebros et Thaïzone. Les deux établissements, réunis sous un même toit et partageant une salle à manger commune, sont la propriété de l’entrepreneur maskoutain Simon Bilodeau.

Pour célébrer l’ouverture officielle le 15 mai, les 50 premiers clients se sont vu offrir un repas gratuit. Une initiative qui a attiré un fort achalandage, au-delà des attentes du propriétaire. « L’ouverture s’est très bien déroulée. Il y a eu plus de monde que prévu. Ce fut vraiment une belle journée », s’est réjoui M. Bilodeau en entrevue avec LE COURRIER.

Spicebros, une chaîne spécialisée dans la restauration rapide d’inspiration indienne, propose un menu diversifié et accessible. De son côté, Thaïzone offre une cuisine sud-asiatique avec des plats à prix abordables.

Selon M. Bilodeau, l’offre culinaire de ces deux enseignes vient combler un manque dans la grande région de Saint-Hyacinthe. « Peu de restaurants offrent ce genre de cuisine ici. Je pense que ça va plaire à une clientèle en quête de nouveauté », a-t-il affirmé, précisant que le projet a nécessité un investissement d’environ 750 000 $.

Âgé de 30 ans, Simon Bilodeau n’en est pas à ses débuts dans le monde des affaires. En 2021, il a ouvert un premier restaurant à Saint-Hyacinthe sous la bannière Quesada Burritos & Tacos, suivi en 2024 d’une succursale Copper Branch. Celle-ci a cependant fermé ses portes en février dernier, après un peu plus d’un an d’activité.

Les deux nouveaux établissements avaient amorcé leurs activités de manière informelle à la fin avril et, selon leur propriétaire, la réponse du public est déjà très encourageante. « Même sans publicité, on a connu un bon départ. Les gens sont au rendez-vous et les commentaires sont positifs. Le bouche-à-oreille commence à porter fruit », a-t-il souligné.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image