Méliane Blanchette a mené la parade en gymnastique artistique. En action dans la catégorie N8 13-14 ans, elle a raflé l’or à la poutre et l’argent aux barres asymétriques. Au classement cumulatif, après ses passages au sol et au saut de cheval, elle a terminé au 5e rang.
Il s’agissait d’une première participation à cette compétition canadienne pour Méliane. Sa coéquipière Émy St-Pierre et elle étaient d’ailleurs devenues les toutes premières athlètes dans l’histoire de Gymnaska-Voltigeurs à se qualifier pour le championnat de l’Est en gymnastique artistique.
De son côté, Émy a obtenu son meilleur résultat à la poutre avec une 7e place. Au classement par équipe, les deux porte-couleurs maskoutaines ont obtenu la médaille d’argent avec la délégation du Québec.
Un champion en trampoline et en double mini
En sports de trampoline, Gymnaska- Voltigeurs comptait sur une délégation de sept athlètes à ce championnat de l’Est et deux d’entre eux ont été sacrés champions de leur épreuve.
Arnaud Carrier a remporté la médaille d’or en trampoline individuel dans la catégorie N4, la plus haute à être représentée à cette compétition. Il a également ajouté une 5e place en trampoline synchronisé à son palmarès.
Jacob Marcoux a pour sa part raflé les grands honneurs en double mini trampoline. Il a récolté la médaille d’or dans la catégorie N2.
Annabelle Lamoureux, une athlète à l’œuvre dans la catégorie N1 13 ans et plus, s’est aussi démarquée avec deux médailles d’argent à la suite de ses performances en tumbling et en double mini trampoline.
Daphnée Blanchette et Antonio Fopa, des athlètes de la catégorie N4, ont complété la récolte. Ils ont chacun remporté une médaille d’argent en double mini trampoline. Grâce à sa routine, Daphnée a également obtenu un résultat qui lui permettra de passer à la catégorie N5 la saison prochaine.
Parmi les autres athlètes présents, il s’en est fallu de peu pour que Camille Beaudoin (N4) et Juliette Dalpé (N1 13 ans et plus) montent sur le podium en double mini trampoline. Elles ont toutes les deux terminé au 4e rang.