22 mai 2025 - 03:00
Ses proches inconsolables
Un père de famille perd la vie à vélo sur la 116
Par: Adaée Beaulieu
Gabriel Rivet a perdu la vie dans un accident dans la nuit du 17 mai. Il aurait fêté son 29e anniversaire aujourd’hui, le 22 mai. Photo gracieuseté
Gabriel Rivet a perdu la vie dans un accident dans la nuit du 17 mai. Il aurait fêté son 29e anniversaire aujourd’hui, le 22 mai. Photo gracieuseté
Les proches de Gabriel Rivet, ce père de famille de 28 ans ayant perdu la vie après avoir été percuté par une voiture sur la route 116 alors qu’il rentrait chez lui à vélo à Sainte-Madeleine dans la nuit du 17 mai, sont encore sous le choc. Ils peinent à comprendre ce qui a pu se passer.

Selon les informations de la Sûreté du Québec, la victime aurait d’abord fait une chute sur la chaussée avant l’impact fatal. L’automobiliste ne l’aurait jamais aperçu. « Je trouve ça spécial, car quand les lumières d’une voiture sont allumées, le conducteur devrait bien voir ce qu’il y a devant lui », a déclaré sa conjointe et maman de sa fillette de 4 ans, Laurie Labrie-Laflamme.

La jeune femme de 24 ans dormait déjà quand le drame est survenu vers 2 h 30 du matin. Vers minuit, elle avait reçu un texto de son amoureux lui disant qu’il l’aimait. Aux dernières nouvelles, il avait quitté le salon de quilles à Saint- Hyacinthe vers 22 h 45 et voulait ensuite aller rejoindre un ami au bar.

Laurie Labrie-Laflamme a raconté que son conjoint travaillait chez Mini- Excavation Olivier Demers, à Saint-Charles-sur-Richelieu, depuis huit ans et adorait son travail. « Ce n’était pas seulement un travail, mais sa passion. Il avait hâte de se lever le matin pour y aller. »

« Gabriel était aimé par tout le monde. Il essayait de s’améliorer chaque jour pour devenir une meilleure personne. Il avait un grand cœur et était heureux. Il laisse un grand vide. Je ne pensais pas perdre l’amour de ma vie à 24 ans », a laissé tomber Laurie Labrie-Laflamme.

Son ami Justin Blais a tenu à se rendre sur les lieux de l’accident et considère qu’il s’agit d’un endroit trop dangereux pour circuler à vélo. Il tremble et pleure encore en pensant au drame. « Gabriel était un homme gentil, généreux et aimant. Il était là pour tout le monde. Ce qui me fait le plus mal, c’est de savoir que sa petite fille de 4 ans va grandir sans lui », a-t-il confié.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image