5 juin 2025 - 03:00
Élections municipales
Le maire de Saint-Louis briguera un second mandat
Par: Philippe Lanoix-Meunier | Journaliste de l'Initiative de journalisme local
Yvon Daigle, maire sortant de la Municipalité de Saint-Louis. Photo gracieuseté
Yvon Daigle, maire sortant de la Municipalité de Saint-Louis. Photo gracieuseté
Yvon Daigle sera de nouveau candidat à la mairie de Saint-Louis. Interrogé sur ses intentions par Le COURRIER à l’automne, M. Daigle disait être encore en réflexion et voulait se donner plus de temps pour réfléchir à la question. Il dit avoir discuté avec son entourage ainsi qu’avec la directrice générale et greffière-trésorière de la Municipalité, Joscelyne Charbonneau, et avoir finalement pris la décision de se représenter.

« Je serai sûrement là, oui! Ce n’est pas encore sûr à 100 %, mais il y a de très bonnes chances que je sois là. Ça se passe bien à la Municipalité et il y a des projets importants qui s’en viennent. J’aimerais être là pour voir ça. »

Yvon Daigle a été élu à la mairie de Saint-Louis par acclamation en 2021, alors qu’il était l’unique candidat à se présenter. Il succédait ainsi à Stéphane Bernier, qui était maire depuis 2013. Avant de prendre la tête de la petite Municipalité d’un peu plus de 700 âmes, M. Daigle a notamment siégé comme conseiller durant huit ans.

Le dossier marquant réalisé durant son mandat a été sans contredit l’inauguration du nouveau garage municipal en 2024, un projet de 1,4 M$.

Selon M. Daigle, plusieurs projets devront bientôt voir le jour à Saint-Louis, dont un projet résidentiel dans le cœur du village.

Les prochaines élections municipales sont prévues pour le 2 novembre.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image