12 juin 2025 - 03:00
Mariana Mazza et Manu Militari pour les 10 ans du White Rabbit
Par: Maxime Prévost Durand
Mariana Mazza sera en spectacle au restaurant Le White Rabbit le 16 juin. Photo gracieuseté
Mariana Mazza sera en spectacle au restaurant Le White Rabbit le 16 juin. Photo gracieuseté
Dix ans d’existence, ça se fête. Le restaurant Le White Rabbit de Saint-Hyacinthe célèbre ces jours-ci ce cap important avec une semaine de festivités lors de laquelle seront présentés, entre autres, des spectacles du rappeur Manu Militari le 13 juin et de l’humoriste Mariana Mazza le 16 juin.

En plus de ces deux spectacles, une soirée latino avec le groupe Groove Town se déroulera ce soir.

« On présente déjà régulièrement des spectacles chez nous, mais on a voulu faire les choses en grand avec une semaine d’anniversaire », raconte le propriétaire du White Rabbit, Abbas Sharif.

Dans le cas de Mariana Mazza, il s’agira d’une deuxième présence en l’espace de quelques mois sur la scène du White Rabbit. Elle y revient après avoir partagé les blagues de son nouveau spectacle en rodage en mars. Son spectacle sera présenté en formule souper-spectacle.

« Ce n’est pas quelqu’un qui est facile à avoir, mais je la connais depuis plus de 20 ans et je la suis depuis ses débuts », affirme M. Sharif, heureux de pouvoir l’accueillir à nouveau dans son restaurant.

De son côté, Manu Militari en sera à sa troisième visite au White Rabbit avec ses chansons à la fois poétiques et engagées.

Les billets pour chacune de ces soirées sont disponibles directement au restaurant Le White Rabbit.

Une formule qui fait ses preuves

Au fil des ans, les artistes ont été nombreux à fouler la scène du White Rabbit. Les humoristes Olivier Martineau, Billy Tellier, Jérémy Demay et Mario Tessier font partie du lot, tout comme Kaïn, Marie-Chantal Toupin et plusieurs autres artistes musicaux.

« En présentant des spectacles et des soupers-spectacles, je voulais être différent des autres. C’était une façon de nous démarquer », confie Abbas Sharif.

« On avait déjà les lundis de l’humour avec des artistes de la relève, mais on s’est dit qu’on allait faire plus de shows, avec de plus gros artistes », poursuit-il.

Il faut dire que le propriétaire du White Rabbit a longtemps œuvré dans le milieu événementiel comme producteur de spectacles avant de se lancer en restauration. « J’ai fait des artistes comme les Backstreet Boys et Sean Paul lorsqu’ils venaient au Québec », partage-t-il.

La tenue de spectacles au restaurant de l’avenue Picard est l’une des clés de son succès et de sa longévité, estime M. Sharif.

D’ici la fin de l’année, plusieurs autres spectacles seront proposés au White Rabbit, particulièrement en humour avec le passage d’Étienne Langevin en septembre, de Philippe Laprise en octobre et de Patrick Groulx en novembre. Le Maskoutain Paul Lemieux, une étoile montante en musique country dont les vidéos sont devenues virales sur TikTok et Instagram, y jouera aussi à trois reprises tellement la demande est forte.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image