• On remarque beaucoup d’action ces temps-ci dans le domaine de la restauration à Saint-Hyacinthe. Sur le marché de la revente des fonds de commerce, plusieurs opportunités sont à saisir. Ouvert en octobre 2023, Ô Charbon boucherie halal et restaurant vient d’apparaître sur le marché.
• Le fonds de commerce est à vendre pour 199 000 $ plus taxes par l’entremise de l’agence immobilière Re/Max Renaissance, qui nous rappelle avec justesse que ce charmant restaurant bénéficie d’un emplacement stratégique près du Centre des arts Juliette-Lassonde. En février, les propriétaires d’Ô Charbon, Istiak Hossain et Yasmina Marzagui, ont procédé à l’ouverture de deux autres restaurants de la même bannière, mais en formule express sans places assises en salle à manger, à Drummondville et à Granby. Un créneau porteur.
• Au nord de la ville de Saint-Hyacinthe, au M Rendez-vous Marchands, le restaurant Scores cherche aussi un nouveau souffle. Les propriétaires actuels, qui vendent pour cause de retraite, ont opéré ce restaurant avec succès pendant plus de 15 ans, souligne l’agence immobilière Les Immeubles Kronos. Le fonds de commerce est à vendre au prix de 429 000 $, brochettes incluses!
• Dans la cour avant des Galeries St- Hyacinthe, un changement de garde s’annonce aussi du côté de Mr. Puffs. Installé depuis l’été 2021, le bar à desserts et à pâtisseries présente un potentiel de croissance évident dans un secteur dynamique et en pleine expansion, précise l’agence Re/Max Futur. Ce commerce est à vous pour 549 900 $ plus taxes, beignets inclus!
• Congé de la fête du Canada oblige, nos bureaux seront fermés le mardi 1er juillet et les heures de tombée de notre prochaine édition seront modifiées en conséquence. Bon congé à tous!