Soirée d’information sur les eaux indésirables
La soirée d’information concernant le plan d’action de la Ville de Saint-Hyacinthe visant à réduire les eaux indésirables se déroulera ce soir, le 3 juillet, à 19 h, au Centre aquatique Desjardins situé au 850, rue Turcot à Saint-Hyacinthe.
Plus de 60 000 $ pour un projet artistique
Le conseil municipal de la Ville de Saint-Hyacinthe a octroyé un contrat de gré à gré à la firme Omnivart pour déployer un projet artistique visant à mettre en valeur le patrimoine régional tout en sensibilisant les citoyens à la cohabitation sociale. Le projet intitulé « Regard hybride » représente une dépense de 63 236,25 $ pour la Ville de Saint-Hyacinthe.
Travaux de pavages et de bordures
Saint-Hyacinthe a autorisé une dépense de 3 316 800 $ pour divers travaux de pavage et de bordures sur son territoire. Elle effectuera des travaux de pavage et de bordure sur l’avenue Roland-Salvail, l’avenue Gérard-Dupré et la rue Amédée-Lacroix. Des travaux de pavage et bordure, ainsi que l’aménagement d’un sentier polyvalent, seront réalisés sur la rue Charles-L’Heureux. La rue Charles-Gilbert, la rue Cartier et l’avenue José-Maria-Rosell feront l’objet de travaux de pavage.
Refus d’ajouter de l’éclairage
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD) a refusé d’acquiescer à la demande d’un groupe de citoyens d’ajouter de l’éclairage sur le boulevard Laurier Est aux intersections des rues des Pins, Gosselin, Lambert-Grenier et Joseph-Léveillé. Le conseil municipal avait adopté une résolution en ce sens le 17 février. Selon le conseiller municipal du district Sainte-Rosalie, Donald Côté, le MTMD ne s’opposerait pas à l’ajout de lampadaire si la Ville de Saint-Hyacinthe en assumait l’installation. Il a donc demandé à ce que la Ville en fasse l’analyse.
Aide financière demandée pour un lien cyclable
À la séance du 2 juin du conseil municipal, les élus de la Ville de Saint-Hyacinthe ont demandé une aide financière équivalente à près de la moitié des investissements nécessaires à la construction d’un lien cyclable en bordure de l’avenue des Golfeurs, reliant la rue du Tertre à l’avenue du Caddy. Saint-Hyacinthe fait appel au Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains du ministère des Transports et de la Mobilité durable. Le projet est estimé à 317 000 $. L’aide financière demandée est de 163 664 $.