10 juillet 2025 - 03:00
Hockey junior : Mario Pouliot promu entraîneur-chef des Generals d’Oshawa
Par: Maxime Prévost Durand
Mario Pouliot est le nouvel entraîneur-chef des Generals d’Oshawa. Photo gracieuseté
Mario Pouliot est le nouvel entraîneur-chef des Generals d’Oshawa. Photo gracieuseté
À peine trois mois après avoir joint l’organisation des Generals d’Oshawa comme entraîneur associé, Mario Pouliot obtient déjà une promotion. Le Maskoutain a été nommé entraîneur-chef en vue de la prochaine saison, a fait savoir l’équipe récemment.

L’homme de 61 ans succède ainsi à Brad Malone comme pilote des Generals. Ce dernier avait annoncé son départ de l’équipe quelques jours plus tôt afin de faire le saut dans la Ligue américaine de hockey en tant qu’entraîneur adjoint avec les Penguins de Wilkes-Barre/ Scranton.

Un vent de renouveau soufflera ainsi sur l’équipe d’entraîneurs des Generals puisque l’organisation avait aussi annoncé la fin de son association avec l’entraîneur adjoint Patrick Sexton le 26 mai.

Pour Mario Pouliot, il s’agira d’une première expérience comme entraîneur-chef dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), et ce, en plus de 30 ans de carrière. Le Maskoutain demeure néanmoins en terrain connu puisqu’il a passé 12 saisons dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ), dont neuf comme entraîneur-chef. Il est d’ailleurs le seul entraîneur dans l’histoire à avoir soulevé la Coupe Memorial deux années consécutives avec deux équipes différentes, un exploit qu’il a réussi avec le Titan d’Acadie-Bathurst et les Huskies de Rouyn-Noranda lors des saisons 2017-18 et 2018-19.

« Nous sommes excités d’avoir l’opportunité que Mario soit notre entraîneur-chef, a déclaré le propriétaire des Generals, Rocco Tullio, par voie de communiqué. Il apporte une feuille de route gagnante, qui inclut deux Coupes Memorial et une tonne d’expérience, ce qui augure bien pour la suite pour notre équipe avec comme but d’amener un autre championnat à la ville d’Oshawa. »

Avant d’arriver dans l’organisation des Generals en mars, Mario Pouliot venait de vivre sa toute première expérience au sein d’une ligue professionnelle. Pendant près d’un an, il a piloté le HC Sierre, un club de la Ligue de Suisse. Cette aventure s’était terminée en janvier. Il avait été congédié dans la foulée d’une séquence de défaites de l’équipe.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image