10 juillet 2025 - 03:00
Le 12 juillet
Une légende de la lutte dans un gala à Sainte-Madeleine
Par: Denis Bélanger
Le lutteur Tommy Dreamer participera au gala Symmania X présenté à Sainte-Madeleine le 12 juillet. Photo Facebook
Le lutteur Tommy Dreamer participera au gala Symmania X présenté à Sainte-Madeleine le 12 juillet. Photo Facebook
Tommy Dreamer, une légende de la lutte extrême, sera de passage à Sainte-Madeleine le 12 juillet. Il participera au gala Symmania X, qui est présenté par une figure bien connue du milieu québécois de la lutte, Marc Blondin.

Le terrain des loisirs de Sainte-Madeleine sera l’hôte d’un spectacle de lutte pour un deuxième été consécutif. Et le promoteur Marc Blondin a sorti le grand jeu pour faire plaisir aux amateurs qui seront réunis en attirant Tommy Dreamer, l’un des plus grands noms associés à la défunte promotion Extreme Championship Wrestling (ECW). Cette légende a aussi roulé sa bosse à la WWE dans les années 2000 et est à la TNA depuis plusieurs années. Il intervient régulièrement à l’un des balados de lutte les plus populaires aux États-Unis, Busted Open, qui diffuse des épisodes tous les jours.

« C’est probablement le plus gros nom que nous aurons eu jusqu’à maintenant », admet Marc Blondin, un ancien descripteur de la WWE que l’on peut toujours entendre à la description francophone des événements majeurs de la TNA, la troisième organisation de lutte professionnelle d’importance en Amérique du Nord.

Lors du gala de samedi, Tommy Dreamer sera opposé au Québécois Handsome JF dans le cadre d’un combat étiqueté d’attraction spéciale. Handsome JF est une figure bien connue sur la scène indépendante québécoise, en plus d’être partenaire de description de Marc Blondin à la TNA.

En plus de ce combat, le champion actuel de Symmania, Max Lemire, affrontera Franky The Mobster dans un choc de colosses qui s’annonce aussi intense que brutal. Lemire pèse plus de 300 lb et mesure 6’2”. L’aspirant est un peu plus « léger » à 250 lb, mais est aussi grand que son adversaire. Les deux adversaires se connaissent bien et ont déjà livré plus d’une dizaine de combats l’un contre l’autre.

La carte de Symmania X proposera aux spectateurs quatre autres duels. La promotion présentera pour la première fois de son histoire un combat mixte alors que Tyler Knox et Melanie Havok uniront leurs forces pour se mesurer à Mitch Thompson et Heavy Rox. Un autre duel par équipe mettra en vedette le duo Black Québécois et Québec Forza. De plus, Bonesetter affrontera le lutteur maskoutain Gorgeous Mike, alors que Nova Cain en découdra avec Steve Ace.

Un hommage sera aussi rendu à une figure importante de la lutte québécoise, soit Richard « Le Magnifique » Charland, qui a notamment été le partenaire de description de Marc Blondin pendant les années 1990. La présentation de cet hommage sera animée par l’historien de la lutte et l’une des voix francophones québécoises de la WWE sur Netflix, Pat Laprade.

Les billets pour le gala Symmania X sont disponibles en ligne au lepointdevente. com/billets/symmaniax. Il sera aussi possible de s’en procurer à la porte le soir même. Le gala se déroulera au terrain des loisirs de Sainte-Madeleine, au 100, rue Bernard, à 19 h. Le site sera accessible à compter de 18 h.

Avec la collaboration de Maxime Prévost-Durand

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image