« Ce programme vise à soutenir toute initiative contribuant à dynamiser le milieu et à favoriser l’émergence de projets environnementaux novateurs, portés par les municipalités et les organismes admissibles du territoire. Plus précisément, cet appel de projets offre un soutien financier pour la plantation d’arbres, d’arbustes et d’autres végétaux, dans le but d’augmenter la perméabilité des sols et de réduire les îlots de chaleur grâce à des projets de déminéralisation et de verdissement », a précisé Simon Giard, préfet de la MRC des Maskoutains.
Un budget total de 150 000 $ est alloué à cet appel de projets. Cette enveloppe sera partagée entre les initiatives retenues, selon leur nombre et leur qualité. Chaque projet peut recevoir jusqu’à 25 000 $ en soutien financier.
Les organismes et les municipalités intéressés ont jusqu’au 7 novembre, à 16 h, pour soumettre leur demande. Les critères d’admissibilité ainsi que les formulaires à remplir sont disponibles sur le site Web de la MRC des Maskoutains, sous la rubrique Gestion du territoire – Environnement. P.L.M.