Sur une passe de Tanya Boychuck dans le haut du demi-cercle, la joueuse maskoutaine a réussi un tir sur réception précis et puissant du pied gauche pour loger le ballon dans la partie supérieure droite du filet. Ce but, inscrit à la 69e minute de jeu, portait la marque 2 à 0 en faveur des Roses.
Dès qu’elle a touché la cible, Mégane a couru jusqu’au banc des siennes avec euphorie pour célébrer le moment avec l’entraîneur-chef de l’équipe, Robert Rositoiu.
« C’est un entraîneur qui est avec moi depuis que je suis jeune. Il a toujours cru en moi. Depuis quelques matchs, il me rappelait de croire en moi et que j’allais marquer. C’était incroyable de célébrer avec lui à ce moment », a mentionné Sauvé après la rencontre.
La cocapitaine des Roses avait notamment été dirigée par Rositoiu alors qu’elle jouait avec l’AS Blainville en Ligue1 Québec il y a quelques années. Ensemble, ils avaient remporté le championnat interprovincial féminin en 2022.
Depuis le début de la saison des Roses, Mégane Sauvé a cumulé 1051 minutes jouées en 12 parties. En plus de son but, l’attaquante compte deux passes décisives.