Sous les couleurs de la région Richelieu-Yamaska, la nageuse maskoutaine Chloé Provencher s’est particulièrement illustrée avec une récolte de six médailles, dont cinq d’or. Elle a raflé l’or sur les distances du 100 m brasse, du 200 m libre, du 1500 m libre, du 100 m quatre nages individuel et du 200 m quatre nages individuel, en plus d’obtenir une médaille d’argent au 400 m libre.
Toujours en natation, les Maskoutains François Gilles Côté et Sébastien Charpentier, qui s’entraînent avec le Club de natation de Saint-Hyacinthe tout comme Chloé, se sont démarqués avec trois médailles chacun. François Gilles Côté a remporté l’or à trois reprises, soit pour les distances du 50 m libre, du 50 m dos et du 100 m dos. Sébastien Charpentier a quant à lui obtenu l’or au 50 m brasse ainsi que l’argent au 100 m brasse et au 200 m dos.
En athlétisme, le Maskoutain Jeffrey Lafontaine est monté sur le podium à six reprises grâce à ses performances aux différentes épreuves. Il a remporté l’or au lancer du javelot ainsi qu’à la course à relais 4 x 400 m (en compagnie de Sabrina Yumi Parent, Yannick Dauphin et Gabriel Arcand), l’argent au lancer du poids, puis le bronze au saut en hauteur et aux courses de 100 m et de 200 m.
Ce championnat, destiné à la clientèle des Olympiques spéciaux Québec, est l’équivalent des Jeux du Québec chez les neurotypiques. Pas moins de dix disciplines y étaient représentées, soit la natation, l’athlétisme, le boccia, les grosses quilles, le soccer, la balle molle, le basketball, la gymnastique artistique, le golf et la dynamophilie.


