28 août 2025 - 03:00
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

• Nos meilleures pensées accompagnent notre ami Serge Gladu. Dans une publication récente sur les réseaux sociaux, le bon père Noël a annoncé que trop de Ho! Ho! Ho! lui ont occasionné un cancer à la gorge. La fée des étoiles et tous ses lutins seront tristes d’apprendre qu’il est donc contraint de renoncer à tous ses engagements pour la saison des fêtes à venir. Pour recouvrer la pleine santé, il doit se soumettre à un traitement de chimiothérapie de sept semaines au Centre hospitalier universitaire de Montréal.

• Parlant de Noël, l’organisation de la Magie de Noël s’active ces jours-ci à nouer ses différents partenariats en prévision de la prochaine édition de la Magie de Noël au centre-ville de Saint-Hyacinthe. La grande parade sur la rue des Cascades se déroulera le 30 novembre.

• L’action ne manquera pas à l’arrière du Marché public de Saint-Hyacinthe au cours des prochaines semaines. Depuis le temps qu’on en parle, les travaux visant l’aménagement d’une nouvelle terrasse ont débuté et doivent en principe se poursuivre jusqu’au 14 novembre. À noter que le Marché demeure ouvert aux heures habituelles pendant ce chantier.

• Des travaux en attirant d’autres, Manon Robert, propriétaire de l’épicerie fine Les Passions de Manon, a donné quelques détails sur sa fermeture annoncée le printemps dernier. On retiendra que le mot « fermeture » est un bien grand mot puisqu’une partie de l’épicerie fine sera conservée à même le Albert Café agrandi et proposera ses produits vedettes et recherchés comme des huiles d’olive et des panettones. Moins de quantité, autant de qualité donc. Le Albert Café sera d’ailleurs fermé temporairement à partir du 28 septembre pour permettre la transformation des lieux.

• Une précision s’impose concernant l’article publié le 21 août à propos des états financiers de la Ville de Saint- Hyacinthe. Contrairement à ce que nous écrivions, la dette à court terme de la Ville, estimée à 24 M$, ne sera pas effacée d’ici trois ans. Bonne nouvelle, cette dette a pu être totalement remboursée en 2023 et 2024. Elle est donc à zéro. Nos excuses.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image