28 août 2025 - 03:00
Football collégial D2 : les Lauréats reprennent là où ils ont laissé
Par: Maxime Prévost Durand
Champions en titre du Bol d’Or, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont lancé la nouvelle saison en reprenant exactement là où ils avaient laissé l’automne dernier. L’équipe de football a signé une victoire de 44 à 21 en rendant visite aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx le 22 août.

Les porteurs de ballon Salomon Lacasse et Thomas Perron ont inscrit chacun deux touchés pour les Lauréats. Salomon a terminé la rencontre avec 92 verges au sol et 72 verges par la passe, puis Thomas a cumulé 73 verges au sol et 35 verges en deux passes captées. Les autres touchés de Saint- Hyacinthe ont été l’affaire des receveurs de passe Xavier Faber et Jean- Philippe Tremblay.

De retour au poste de quart-arrière cette saison, Marc-Antoine Mallet a complété 21 passes sur les 30 qu’il a tentées, pour un total de 262 verges. La seule ombre au tableau a été les deux interceptions dont il a été victime durant la rencontre.

Les Nordiques ont été les premiers à s’inscrire au pointage avec un touché au 1er quart, mais les Lauréats ont répliqué avec quatre touchés et un touché de sûreté pour mener 30 à 7 à la mi-temps. Lionel-Groulx n’a pas été en mesure de renverser la tendance en deuxième demie.

Même si les Nordiques ont cumulé plus de 450 verges à l’attaque dans la rencontre, la défensive maskoutaine a été efficace dans la zone payante pour les limiter à seulement trois touchés. Thierry Robert a réussi une interception pour Saint-Hyacinthe, puis Victor Rodier et Cédrick Bolduc ont enregistré un sac du quart.

Les Lauréats reprendront la route samedi après-midi pour affronter le Noir et Or du Cégep de Valleyfield.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image