Les porteurs de ballon Salomon Lacasse et Thomas Perron ont inscrit chacun deux touchés pour les Lauréats. Salomon a terminé la rencontre avec 92 verges au sol et 72 verges par la passe, puis Thomas a cumulé 73 verges au sol et 35 verges en deux passes captées. Les autres touchés de Saint- Hyacinthe ont été l’affaire des receveurs de passe Xavier Faber et Jean- Philippe Tremblay.
De retour au poste de quart-arrière cette saison, Marc-Antoine Mallet a complété 21 passes sur les 30 qu’il a tentées, pour un total de 262 verges. La seule ombre au tableau a été les deux interceptions dont il a été victime durant la rencontre.
Les Nordiques ont été les premiers à s’inscrire au pointage avec un touché au 1er quart, mais les Lauréats ont répliqué avec quatre touchés et un touché de sûreté pour mener 30 à 7 à la mi-temps. Lionel-Groulx n’a pas été en mesure de renverser la tendance en deuxième demie.
Même si les Nordiques ont cumulé plus de 450 verges à l’attaque dans la rencontre, la défensive maskoutaine a été efficace dans la zone payante pour les limiter à seulement trois touchés. Thierry Robert a réussi une interception pour Saint-Hyacinthe, puis Victor Rodier et Cédrick Bolduc ont enregistré un sac du quart.
Les Lauréats reprendront la route samedi après-midi pour affronter le Noir et Or du Cégep de Valleyfield.


