En carrière, le joueur de 34 ans a disputé 193 matchs dans la Ligue nationale de hockey. Entre 2011 et 2016, il a porté l’uniforme des Penguins de Pittsburgh et des Ducks d’Anaheim. Il a ensuite poursuivi sa carrière en Russie, dans la KHL, ainsi que dans diverses ligues en Europe. L’an dernier, il jouait avec le Clan de Glasgow dans l’Elite Ice Hockey League (EIHL) au Royaume-Uni.
« Pour le Bataillon, c’est un ajout de prestige qui viendra solidifier la défensive et inspirer toute l’organisation », a partagé l’équipe sur les réseaux sociaux en faisant l’annonce de la signature de Simon Després.
En se joignant au Bataillon, le défenseur a vu une opportunité de se rapprocher de sa famille tout en poursuivant sa passion pour le hockey.
« Simon est un défenseur qui est excellent dans tous les aspects du jeu, a souligné le Bataillon. Avec son gabarit impressionnant (6 pieds 4 pouces, 218 livres), son expérience internationale et son calme à la ligne bleue, [il] apportera stabilité, leadership et robustesse à notre brigade défensive. »
Dans les derniers jours, le club maskoutain a également confirmé le retour des défenseurs Dominic Talbot-Tassi et Marc-Olivier Crevier-Morin en vue de la prochaine saison.


