4 septembre 2025 - 03:00
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

• Avis aux investisseurs, les propriétaires de la Place Frontenac au centre-ville de Saint-Hyacinthe ont décidé de reprendre le pouls du marché. L’immeuble à revenus de la rue Saint-Antoine est en vente au coût de 21,9 M$ par l’entremise de l’agence immobilière Via Capitale Accès. Non, il ne s’agit pas de Century 21 Élite Saint-Hyacinthe, pourtant l’un des locataires des lieux.

• « Acquérir la Place Frontenac, c’est saisir une occasion unique d’investir dans un immeuble moderne au cœur d’un centre-ville en plein essor. Alliant architecture contemporaine, visibilité stratégique et qualité de construction exceptionnelle, cette propriété s’adresse à des acheteurs visionnaires et prestigieux, en quête d’un actif immobilier de premier plan. Un emplacement iconique pour une clientèle d’exception », mentionne le courtier.

• Ce n’est pas la première fois que l’immeuble locatif de 39 logements et cinq locaux commerciaux se retrouve sur le marché. Après sa reconstruction complète à la suite d’un incendie survenu en février 2019, cette propriété avait été mise en vente à l’automne 2023 au coût de 16,8 M$. Le nouvel immeuble a été inauguré en 2022, tandis que celui qu’il a remplacé datait de 1903. Au rôle d’évaluation 2025 de la Ville de Saint-Hyacinthe, il est évalué à 12 M$.

• La Ville de Saint-Hyacinthe récidive avec sa journée porte ouverte sur les services municipaux. La prochaine activité Rencontre ta ville aura lieu le samedi 20 septembre de 10 h à 16 h à Espace Saint-Hyacinthe, sur le site de l’Exposition agricole. Des simulations de désincarcération, de feu de cuisson et de sauvetage sont aussi au rendez-vous, de même qu’une simulation de réparation de fuite exécutée par le Service des travaux publics. Une visite de la Ville en autobus est prévue sur inscription de même qu’un parcours ludique avec mascotte.

• La location du site pour la journée coûtera un peu plus de 2000 $ à la Ville qui a aussi fait confectionner 150 chandails au coût de 4647 $ pour cette activité. Elle avait aussi acheté plus tôt cette année pour 718 $ de t-shirts portant l’inscription Fièrement TP pour souligner la Semaine des travaux publics.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image