Ce jeu de chaise musicale découle de l’acquisition par le Groupe Lussier de l’immeuble commercial qui abritait autrefois un lave-auto et un commerce de chauffage et de climatisation.
La transaction a été officilalisée en juillet au coût de 1,4 M$.
Dans la foulée, le Lave-Auto Douville, qui avait cessé ses activités en 2024, sera relancé avec une nouvelle administration et des installations modernisées. L’ouverture officielle du commerce est prévue pour la mi-octobre.
Véritable institution maskoutaine, l’école de conduite Jasmil occupait depuis plusieurs années déjà un local voisin du concessionnaire Lussier Chevrolet GMC, au 3000, rue Dessaulles.
Il faut savoir que le Groupe Lussier, propriété de l’entrepreneur maskoutain Guy Lussier, détient entre autres Lussier Chevrolet GMC et l’école de conduite Jasmil en compagnie de ses enfants.
Selon Guy Lussier, la transaction est une occasion d’affaires avant tout et ne visait nullement à nuire au locataire actuel qui est de surcroit un compétiteur.
« Tecnic n’était pas dans ces locaux depuis très longtemps et ça n’a vraiment pas été pris en considération. Pour nous, l’idée était de regrouper tous les services complémentaires liés à l’automobile. Nous pourrons ainsi offrir davantage à notre clientèle et renforcer notre présence dans le secteur Douville. Avec le lave-auto, c’est un nouveau chapitre complémentaire qui s’ouvre et nous sommes très enthousiastes », souligne-t-il.
Fondée en 1983 par Guy Lussier, Jasmil est aujourd’hui dirigée conjointement avec ses fils, Dominic et Jean-François Lussier. En plus de Saint-Hyacinthe, l’entreprise est aussi présente à Chambly, Acton Vale et Mont-Saint-Hilaire.
Pour sa part, l’école Tecnic Douville s’était installée dans ces locaux du boulevard Laurier Est en décembre dernier. Il s’agissait de la deuxième succursale de Tecnic à Saint-Hyacinthe, outre celle du 730, boulevard Casavant Ouest.


