Ils étaient donc trois fois plus nombreux que ce qui avait été envisagé. Les nombreux visiteurs ont même eu la chance d’admirer un petit veau né le matin même. Puis, du côté du complexe serricole, ils ont reçu en cadeau un plant de basilic qu’ils ont transplanté eux-mêmes.
Ce fut également l’occasion d’en apprendre plus sur la production réalisée par les étudiants.
Les balades en tracteur, les démonstrations et les animations familiales ont aussi été appréciées et quelques courageux se sont risqués à essayer le taureau mécanique.
« Après plus d’une quinzaine d’années d’absence à cet événement, force est de constater que la population a démontré un vif intérêt pour les installations qui sont au cœur de la ville de Saint-Hyacinthe. D’ailleurs, lors des visites, plusieurs d’entre eux ont exprimé leur satisfaction d’en avoir appris davantage sur les programmes offerts, la mission de l’Institut et le formidable lieu d’apprentissage que nos étudiants ont la chance d’avoir dans le cadre de leurs cours », a souligné l’ITAQ.
« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir accueilli autant de visiteurs. Cet événement illustre parfaitement notre mission qui consiste à former la relève, mais aussi à rapprocher les citoyens au monde agricole. Il reflète aussi notre responsabilité citoyenne et corporative dont l’objectif est de contribuer au développement durable de nos communautés, sensibiliser la population à l’importance de manger local et soutenir l’essor d’une agriculture fière et innovante », a déclaré la directrice générale, Karine Mercier.


