La profondeur offensive de la formation maskoutaine a été mise en valeur dans cette victoire alors qu’Émile Choinière, Jérôme Boutin, Éloi Kingsley et Saad Annoub ont chacun trouvé le fond du filet. Le milieu de terrain Enrico Noreau s’est aussi illustré avec deux passes décisives, ce qui lui a valu le titre de joueur du match.
Avec un jeu collectif engagé et inspiré, les Lauréats ont dicté le rythme de la rencontre.
« C’est clairement notre match le plus abouti depuis le début de la saison. Les gars ont respecté le projet de jeu durant une grande partie du match et ça s’est reflété dans la façon de jouer ainsi que sur le pointage », a déclaré l’entraîneur-chef, Marc-Antoine Côté, après la rencontre.
Avec quatre victoires en autant de matchs, les Lauréats poursuivent leur domination au sein de la division 1 du RSEQ, en plus de continuer leur ascension à l’échelle nationale. L’équipe apparaît maintenant au 3e rang du classement de l’Association canadienne du sport collégial.
Le club de Saint-Hyacinthe disputera son prochain match à domicile le vendredi 19 septembre, à 19 h. Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières, qui n’ont obtenu qu’une victoire en quatre matchs, seront les visiteurs. M.P.D.


