« Je suis toujours aussi passionnée et dynamique. En plus, j’ai un tout nouveau secteur qui s’ajoute au quartier. Ça m’a donné le « go » pour continuer », affirme Annie Pelletier.
Élue une première fois à l’élection partielle de 2016, elle a été réélue en 2017 et en 2021.
De son dernier mandat, la conseillère municipale se dit fière d’avoir contribué à l’aménagement du parc Bernard-Avard, situé sur la rue Pothier, qui a été inauguré en décembre 2024. Parmi ses réalisations, elle cite l’installation d’un avant-champ synthétique au terrain de baseball du parc Jean-Claude-Patenaude, qui se concrétisera cet automne.
Elle a été nommée vice-présidente du nouveau comité dédié aux organismes sportifs, formé en 2023. « C’est un comité qu’on a mis sur pied pour écouter les loisirs. Ce fut très apprécié. Les gens qui siègent sur les conseils d’administration des loisirs n’ont pas nécessairement toute l’expertise. On leur a proposé des activités, par exemple », mentionne-t-elle.
En plus d’être membre substitut du comité consultatif d’urbanisme, du comité de démolition et de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains, elle s’est aussi impliquée au comité de transport de la MRC des Maskoutains et au Carrefour action municipale et famille.
Un nouveau quartier
Le quartier Saint-Sacrement a été redessiné et intègre maintenant de nouvelles rues qui se retrouvaient auparavant dans le district Sacré-Cœur.
Le nouveau quartier comprend donc plusieurs emplacements visés par des projets de densification. La Ville de Saint-Hyacinthe a d’ailleurs annoncé qu’elle compte rédiger un plan particulier d’urbanisme (PPU) pour encadrer les développements immobiliers dans le secteur.
« Écoute, je vais aller rencontrer les citoyens. Il va y avoir un PPU qui va être produit en concertation avec les citoyens. Pour moi, c’est d’une importance capitale. Il faudra aussi avoir l’avis des promoteurs. De ce que j’ai retenu, les gens ne voulaient pas de densification dans leur cour. Ils voulaient un maximum de trois étages. C’est ce qu’on va mettre à l’étude. C’est certain qu’on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, mais il faut que je les écoute. », poursuit-elle.
Les électeurs peuvent la rencontrer à son bureau électoral, situé au 2310, rue Nelson à Saint-Hyacinthe.
Sonia Chénier briguera également le poste de conseillère municipale dans le quartier Saint-Sacrement–Sacré-Coeur.