25 septembre 2025 - 03:00
Ligue nord-américaine de hockey
Guillaume Latendresse devient l’unique propriétaire du Bataillon
Par: Maxime Prévost Durand
Après avoir lancé le Bataillon de Saint-Hyacinthe avec son bon ami Maxim Lapierre (à droite) l’an dernier, Guillaume Latendresse (à gauche) poursuivra l’aventure en tant que propriétaire unique de l’équipe. Photothèque | Le Courrier ©
Après avoir lancé le Bataillon de Saint-Hyacinthe avec son bon ami Maxim Lapierre (à droite) l’an dernier, Guillaume Latendresse (à gauche) poursuivra l’aventure en tant que propriétaire unique de l’équipe. Photothèque | Le Courrier ©
À l’aube de la deuxième saison du Bataillon de Saint-Hyacinthe, Guillaume Latendresse est maintenant le propriétaire unique de l’équipe. Son fidèle compagnon Maxim Lapierre, avec qui il a fondé l’organisation l’année dernière, lui a vendu ses parts récemment.

La nouvelle a d’abord été relayée par le site Danslescoulisses.com à la suite d’une publication de son chroniqueur Maxime Truman sur les médias sociaux. L’information n’a toutefois pas fait l’objet d’un communiqué officiel ni d’une sortie publique de la part de Guillaume Latendresse ou de Maxim Lapierre.

Joint par LE COURRIER, Guillaume Latendresse n’a pas souhaité entrer dans les détails ni offrir d’entrevue à ce sujet, mentionnant simplement que « tout a été dit ».

Selon ce qui a été rapporté, Maxim Lapierre aurait décidé de se retirer du Bataillon parce qu’il estimait qu’il n’était plus en mesure de s’investir pleinement dans le projet en raison de ses autres obligations professionnelles – La Poche Bleue, TVA Sports et un autre projet qui sera annoncé prochainement – et personnelles. Qu’à cela ne tienne, l’amitié entre les deux anciens joueurs des Canadiens de Montréal serait intacte.

On se souviendra que Guillaume Latendresse avait annoncé en décembre qu’il prenait une pause professionnelle afin de prendre soin de sa santé mentale. En son absence, c’est Maxim Lapierre qui avait tenu les rênes du Bataillon pour la fin de la saison. Latendresse avait tout de même été aperçu au Stade L.-P.-Gaucher durant les séries éliminatoires lors de l’une de ses premières apparitions publiques depuis sa mise à l’écart.

Deux matchs préparatoires contre les Éperviers

Présentement au cœur de son camp d’entraînement, le Bataillon disputera deux matchs préparatoires cette semaine face aux Éperviers de Sorel-Tracy, qui sont les champions en titre de la Ligue nord-américaine de hockey. Le premier duel aura lieu à Sorel-Tracy ce soir, jeudi, à 19 h 30, tandis que le second se tiendra à Saint-Hyacinthe vendredi soir, à 20 h, au Stade L.-P.-Gaucher.

Le coup d’envoi de la saison régulière sera donné le jeudi 2 octobre, à 19 h 30, avec un match à domicile face aux Pétroliers de Laval au Stade L.-P.-Gaucher. Le Bataillon sera également en action le 3 octobre en rendant visite aux 3L de Rivière-du-Loup.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image