25 septembre 2025 - 03:00
Un homme d’affaires vise la mairie de Saint-Hyacinthe
Par: Sarah-Eve Charland
Sylvain Morin est candidat à la mairie de Saint-Hyacinthe. Photo tirée de Facebook
Sylvain Morin est candidat à la mairie de Saint-Hyacinthe. Photo tirée de Facebook
La course à la mairie de la Ville de Saint-Hyacinthe aura au moins deux compétiteurs. L’entrepreneur Sylvain Morin tentera de ravir le poste d’André Beauregard aux élections générales du 2 novembre.

« Natif de Saint-Hyacinthe et impliqué depuis plusieurs années dans ma communauté, j’ai à cœur de bâtir un environnement sain et prospère en me présentant à la mairie. […] Devant les défis qui nous attendent, je souhaite mettre mes 27 ans d’expérience en affaires au service de notre ville. Mon objectif : répondre aux besoins des citoyens, optimiser nos ressources et assurer une gestion responsable », peut-on lire sur sa page Facebook faisant la promotion de sa candidature.

Peu connu du grand public, il a surtout fait carrière par le biais de son entreprise Clôtures et Patios d’Aujourd’hui à Saint-Hyacinthe qu’il a gérée pendant près de 30 ans. Il a participé à la création du réseau Inter Clôture et a été parmi les premiers installateurs de clôtures au Québec à se doter d’une plateforme numérique d’apprentissage dans le domaine. Il a ensuite vendu les parts de ses entreprises il y a quelques années.

Parmi ses implications, il a déjà siégé sur le conseil d’administration du Comité de bassin versant du Ruisseau des Salines. Il s’est aussi impliqué dans la collecte de fonds pour le Collège Saint-Maurice et préside actuellement la Fondation de la Petite Académie.

Nos diverses tentatives pour obtenir une entrevue avec lui ont été infructueuses jusqu’ici.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image