Une chaude lutte à trois se profile à Saint-Damase avec la candidature des ex-conseillers Gaétan Jodoin et Yves Monast, ainsi que celle de Pierre-Luc Barré, producteur agricole, qui briguent tous la succession du maire sortant Alain Robert.
À Saint-Pie, le maire en poste, Mario St-Pierre, sollicitera un quatrième mandat consécutif. Aucun adversaire ne s’est encore manifesté.
Hugo McDermott souhaite être reconduit pour un deuxième mandat à Saint-Dominique. Il demeure, pour le moment, seul en lice.
Daniel Paquette, à la tête de la municipalité de Saint-Valérien-de-Milton depuis 2017, briguera un troisième mandat. Aucun concurrent ne s’est encore déclaré.
Yves Winter espère obtenir un second mandat. Il est, à ce jour, le seul candidat à la municipalité de Saint-Liboire.
Simon Giard, également préfet de la MRC, vise un troisième mandat comme maire de Saint-Simon. Il est sans opposition pour le moment.
Du côté de Sainte-Hélène-de-Bagot, Réjean Rajotte se rengage pour un deuxième mandat. Il est l’unique candidat à la mairie.
Maire de Saint-Hugues depuis 2013, Richard Veilleux sollicitera un quatrième mandat. Aucun adversaire ne s’est déclaré à ce jour.
Un duel électoral s’annonce à Saint-Barnabé-Sud entre le maire sortant Alain Jobin, en poste depuis 2013, et Nathalie Leblanc, productrice agricole à La Belle Ferme.
Mélanie Hardy, ex-conseillère municipale à Saint-Marcel-de-Richelieu, est la seule candidate connue pour succéder à Marguerite Desrosier.
À Saint-Louis, le maire sortant Yvon Daigle souhaite poursuivre pour un second mandat. Aucun opposant ne s’est encore manifesté.
Même scénario à Saint-Bernard-de-Michaudville : Guy Robert, maire en place depuis 2021, est actuellement le seul candidat.
Annick Corbeil, mairesse sortante de Saint-Jude, sollicite un deuxième mandat. Elle n’a pas d’adversaire connu à ce jour.
Louise Arpin tentera de conserver la mairie pour un nouveau mandat du côté de La Présentation. Elle est seule en lice pour l’instant.
La plus jeune mairesse de la MRC, Marie-Hélène Demers, vise un second mandat à Sainte-Madeleine. Aucune opposition pour l’instant.
Enfin, deux candidats s’affrontent pour succéder à Ginette Gauvin à Sainte-Marie-Madeleine : l’ex-conseiller René-Carl Martin et Maxime Cayer, défait aux élections de 2021. Un duel à surveiller, alors que le dernier mandat a été marqué par des tensions au sein du conseil.