2 octobre 2025 - 03:00
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

• Il aura suffi d’une plainte formelle à la Gestion des requêtes de la Ville de Saint-Hyacinthe et d’un pot de la semaine en page éditoriale du Courrier de Saint- Hyacinthe la semaine dernière pour voir les employés de la voirie débarquer avec toute l’artillerie lourde pour colmater le nid-de-poule maudit à l’intersection de la rue des Cascades et de l’avenue Sainte-Anne au centre-ville. Ils ne se sont pas contentés de deux petits coups de pelle cette fois, ce qui laisse enfin présager que la réparation sera plus pérenne que par le passé. Un peu de rapiéçage a été fait dans le secteur par la même occasion. Merci du suivi rapide.

• La période de mise en candidature en prévision des élections municipales du 2 novembre se termine demain, vendredi, à 16 h 30. Nous vous présenterons les résultats complets dans notre édition du 9 octobre, avec la liste des candidats élus par acclamation et la liste exhaustive des courses confirmées dans la MRC des Maskoutains. Nous aurons ensuite trois éditions pour y aller un peu plus en profondeur au niveau des courses à la mairie.

• Parlant d’élections municipales, les derniers jours ont quand même permis aux candidats annoncés de poursuivre ou même de revoir leur affichage. Au centre-ville, le conseiller sortant Jeannot Caron a dû corriger le tir et procéder au retrait de certaines affiches artisanales qui nuisaient à la circulation (?). Il ne faut d’ailleurs pas s’attendre à la prolifération d’affiches au centre-ville puisque son adversaire, Jani Barré, la fille de l’autre, a décidé de ne pas investir dans le carton. « Ne cherchez pas mes pancartes, je suis une pancarte roulante », a-t-elle mentionné sur les réseaux sociaux.

• Les premières pancartes du candidat à la mairie de Saint-Hyacinthe, Sylvain Morin, sont apparues en ville depuis notre dernière édition. Il promet « une ville soudée et un avenir solide » et invite les électeurs à voter pour « du vrai changement ».

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image