La formation maskoutaine a pris les devants à deux reprises dans la rencontre, mais chaque fois, les Cavaliers ont répliqué pour niveler la marque, et l’impasse est demeurée jusqu’au coup de sifflet final.
Même si les joueurs de Saint-Lambert ont percé sa muraille à deux reprises, le gardien de but Jean-Christophe Belzile a offert une performance digne de mention dans ce duel pour les Lauréats. Il a été l’auteur de plusieurs arrêts décisifs, dont un spectaculaire sur un tir de pénalité. Son brio lui a valu le titre du joueur du match. En début de semaine, il a aussi été nommé l’étudiant-athlète de la semaine en soccer masculin au sein du RSEQ.
À l’attaque, Gabriel Mathieu a ouvert la marque en complétant un centre de Philippe Lebel. Après la riposte des Cavaliers, Éloi Kingsley a redonné l’avance au club de Saint-Hyacinthe en deuxième demie en profitant d’une passe en profondeur d’Émile Choinière. Saint- Lambert a toutefois créé l’égalité de nouveau avant la fin de la rencontre, empêchant les Lauréats d’aller chercher une sixième victoire.
« C’était un affrontement de grande qualité », a souligné l’entraîneur-chef des Lauréats, Marc-Antoine Côté, au terme de ce match intense et haut en couleur.
Ce résultat nul permet aux Lauréats de rester installés au 1er rang du classement de la division 1 de la ligue collégiale de soccer masculin du RSEQ avec trois matchs à faire à la saison régulière. L’équipe maskoutaine disputera son prochain match à domicile le vendredi 3 octobre, à 19 h, au terrain du Cégep de Saint-Hyacinthe. Les Cavaliers du Collège de Bois-de-Boulogne, qui sont présentement au 4e rang du classement, seront les visiteurs.