Comme le veut la tradition, l’activité comprenait deux grandes épreuves, soit le Relais 2 h et le Relais 1 h (qui comptait plusieurs volets). Des équipes de trois ou quatre coureurs devaient être formées pour cette course à relais.
La participation des élèves de la région a nettement contribué au succès de l’activité alors que le volet scolaire du Relais 1 h a regroupé 189 équipes, pour un total de 822 élèves du primaire. Des changements dans le processus d’inscription, avec une gestion numérique qui relevait de la responsabilité des enseignants en éducation physique, faisaient craindre au comité organisateur une baisse de participation au sein du volet scolaire, mais celle-ci ne s’est finalement pas fait sentir, au contraire.
La ferveur entourant cette course automnale a d’ailleurs été observée dans la plupart des épreuves qui étaient proposées, avec des hausses de participation dans le volet ouvert et le volet entreprise du Relais 1 h, ainsi que pour le volet destiné aux élèves du secondaire. Le Relais 2 h, épreuve phare de l’activité qui met au défi les coureurs les plus courageux, a aussi profité de cet engouement alors que neuf équipes ont pris le départ, comparativement à six l’an dernier.
Sur le plan sportif, l’équipe formée de Julien Pinsonneault, Olivier Liberge et Nicolas Fontaine a remporté le Relais 2 h en complétant 106 tours du parc Casimir-Dessaulles, soit l’équivalent de 38,16 km. Pour le Relais 1 h, l’équipe de Mathieu St-Ours, Mathys Laflamme, Jeremy Vigneault et Loïk Fortier qui participait au volet ouvert a triomphé avec 51 tours complétés, soit environ 18,36 km. Les résultats complets des différents volets sont disponibles sur la plateforme Sportchrono.